• Harley la directrice

Nos amis les chiens visiteurs !!

Hello mes amours !!! Queen Leyley est de retour in the place pour vous détendre une fois de plus devant un super méga article qui déchire ! J’espère que toute la team va bien parce que moi je suis opérationnelle et prête à tchatcher comme jamais ^^


Aujourd’hui, je vais vous parler des chiens visiteurs. D’après mamoune ce sont des copains à moi qui rendent visites à des gens dont la vie ne les a pas gâtées comme les personnes malades dans les hôpitaux mais aussi les prisonniers, les personnes âgées en maison de retraite mais aussi les enfants scolarisés dans des établissements qui prennent soin d’eux. Notre visite peut avoir un but d’animation, d’éducation, de relation sociale mais aussi thérapeutique ou de recherche. (mamoune dit que je suis une folle parce que j’ai tous ces critères à moi toute seule haha ^^). Avec nous, vous pouvez être sûrs que vous serez distrait, réconforté mais vous n’aurez aussi aucun jugement parce qu’on adore tout le monde !!!! On apporte beaucoup de joie et d’attention pour les gens (Pour tout vous dire mes vieux m'appellent Staffy Rescue parce que je leur redonne toujours le sourire ! ) mais aussi de bien-être dans les périodes difficiles de certaines personnes.


Tous les chiens peuvent devenir chien visiteur après avoir passé des tests et une formation. Il est nécessaire d’avoir une assurance responsabilité civile en cas de blessure (même si à part les bisous vous risquez pas grand-chose hahahahaha) et que mes potos soient aptent à devenir des chiens visiteurs car cela demande beaucoup d’énergie (pas de souci pour queen Leyley toujours boostée à bloc !!). Il est donc nécessaire de former et d’éduquer.


D’après mamoune, lors de la visite un référent est présent pour surveiller que tout se passe bien. La séance dure 20 minutes et on est libre de faire ce qu’on veut après !!! (Enfin pas trop quand même, on doit pas trop péter par exemple, c’est pas un boulot pour moi ça pck moi, queen Leyley, j’adore larguer des bombes près de papou, c’est mon passe-temps favoris).


Enfin bref, tout ça pour vous dire que nous sommes de réels thérapeutes dans l’âme. Mamoune dit que d’un point de vue médical nous sommes ultra bénéfiques pour la santé psychologique et social de nos maîtres (On adore jouer avec eux, et on pigne quand ils partent !! on les adore nos papous et nos mamounes).

On apporte pleins de chaleur, de bien-être, d’apaisement mais aussi la (re)construction d’un nouvel échange. (Je le répète mais j’adore sauter sur tout le monde et faire pleins de câlins, ce boulot est absolument fait pour moi ^^ faut juste que j’arrête de péter parce que je vous jure que c’est des boules puantes mamoune et papou le confirment)


Les photos proviennent du compte Instagram (@mimii_dogsmind), une participante de l'association Gueules d'Ange.



On a pu avoir un témoignage sur son ressenti puisqu'elle fait partie de l'association Gueules d'Ange, une association qui milite contre les préjugés des chiens dangereux (comme moi, mais on est trop cute je vous jure, les personnes âgées kiffent). Et en plus, son staffi cul fait des visites, et on a pu en savoir plus grâce à notre stagiaire Johanna.


Mimi nous a dit qu'elle faisait de la prévention auprès des écoles mais aussi de l'apprentissage sur le domaine canin (les enfants adorent je vous jure !). Elle pratique également de la médiation en fonction du public, et de ce qu'ils veulent précisément.


Aujourd'hui, on a reçu un témoignage de mimi sur la présence des chiens dans les maisons de retraite et il y a énormément de choses à savoir ! Je vous assure !!!

Mimi a toujours eu de bons retours sur ses visites, (c'est fou, en plus ce sont des staff, vous voyez qu'on est trop gentils !!!) Ces visites se basent sur du volontariat pour les personnes qui aiment les chiens. Elles leurs apportent énormément de choses, de lien social notamment, car certains d'entre eux n'ont pas la chance d'avoir des visites ou très peu (Ça nous rend super tristes du coup on leur fait pleins de câlins et de léchouilles haha). Et oui, l'interaction humain / animaux est très spéciale car nous on aime tout le monde et dans le monde des adultes tout n'est forcément tout rose et beaucoup de personnes ont besoin de soutien, on leur apporte aussi beaucoup de soutien moral pour les rebooster à bloc !!!

Nous sommes aussi des éducateurs, et oui, vous ne vous attendiez pas à ça hein ?? mais c'est bien vrai car certaines personnes ont du mal à bouger leurs bras ou leurs mains mais pour nous caresser, ça semble plus simple et ils peuvent alors travailler tout en s'amusant avec nous, c'est trop génial !!!


Pour mimi, les visites lui apportent beaucoup de bonheur ; voir des personnes sourire, les aider, leur embellir un petit bout de leur vie, comme elle a pu dire "ça n'a pas de prix". LES PERSONNES AGÉES APPLAUDISSENT MÊME, C'EST FOU !!!

Quand ils savent que nous sommes une race qui nécessite un permis et d'autre papiers trop compliqués (oui moi je m'en fous des papiers je suis la meilleure des staffi haha), ils sont étonnés car ils disent que nous sommes adorables et trop chou !!


D'ÉNOOOORMES LÉCHOUILLES SONT ENVOYÉS À MIMI POUR TOUTES CES RÉPONSES, MERCI À ELLE !!




Voilà la team !!! vous savez (presque) tout sur les chiens visiteurs. En vrai, c’est bien plus dur mais pas grave je sais que je suis faite pour ça ! c’est certain !!

Je vous laisse sur ces derniers coups de pâtes et la suite au prochain article !!!!

Bye !!!


4 vues

ACCESSOIRES

HAUT DE GAMME
Matériaux de qualité

INSPIRÉ POUR LES CHIENS

Parce qu'on les love so much ! 

SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

Confectionné

 à la main

PACKAGING SOIGNÉ

Dans un sublime pochon de velours

LIVRAISON DANS LE MONDE ENTIER
And English Spoken

INFORMATIONS

#REAHLYDOG

  • icon insta
  • icon fb

© 2020 by ReahlyDog     Photo by Mo&Ammo, Mon Humain de compagnie et ReahlyDog